Comment organiser une soirée entre amis réussie ?

 dans Recevoir

Vos soirées manquent de peps ? Vous appréhendez que l’ennui s’installe au cours de votre soirée ? Pas de panique, organiser une soirée entre amis réussie, ça s’apprend. Et pour cela, vous allez avoir besoin d’un peu de logique, d’organisation et d’imagination !

S’organiser

On ne le dira sûrement jamais assez mais l’organisation est très importante pour une soirée entre amis réussie. Une soirée, ça se prépare à l’avance ! Premièrement parce que vos invités ont aussi une vie. Mais aussi parce que pendant ce temps d’organisation, vous pouvez avoir pleins d’idées ! Comme personne n’est infaillible, pensez à relancer vos invités.

On est d’accord, quand il y a beaucoup de monde ou de l’alcool, une soirée peut devenir un champ de bataille. C’est pour ça qu’il faut ranger tout ce qui est fragile ou dangereux. Enfin, pensez à prévenir les voisins. Ainsi, vous éviterez sûrement les mauvaises surprises qui gâchent l’ambiance.

Choisir un thème

On le sait, les soirées à thèmes ne plaisent pas à tout le monde, mais quand elles sont réussies, elles sont géniales ! Entre 5 et 10 personnes évitez les soirées avec des costumes mais pourquoi pas une soirée thème Mojito ou chacun apporterait ses ingrédients pour tester des Mojitos originaux. Evidemment, faîtes attention à l’âge global des invités pour choisir votre thème.

Une fois votre thème choisi, il faudra faire une décoration en conséquence et aussi choisir une playlist cohérente pour augmenter l’immersion. On ne met pas du Rap à une soirée année 80 ;).

L’animation

Voici sûrement la partie la plus difficile mais comme vous aurez organisé votre soirée en avance, vous aurez la tête pleine d’idées ! Alors rentrons dans le vif du sujet, dans un premier temps, vous devez parler à tout le monde ! Attention, vous n’êtes pas obligé de passer autant de temps avec tout le monde mais il faut au moins qu’ils aient plusieurs contacts avec vous, c’est important. Si vous n’avez pas le temps, demandez à vos amis de vous aider.

Là ou ça se corse, c’est quand l’ambiance redescend. Vous avez alors 3 choix :

  • Lancer un sujet de conversation, ça fonctionne surtout pour les petits comités mais dès qu’il y a plusieurs conversations, mieux vaut ne pas tenter.
  • Monter le son et se mettre à danser ! Il ne faut pas être timide et avoir suffisamment de place mais il y a beaucoup de chance pour qu’on vous suive.
  • Proposer un jeu. Il y a beaucoup de jeux possibles en soirée, vous avez les classiques jeux de société (les funs) évitez quand même les jeux trop longs qui demandent beaucoup d’organisation. Le beer pong est un jeu qui marche généralement plutôt bien pour relancer. Sinon, si vous voulez que vos invités se prennent pour des agents secrets, vous pouvez essayer le jeu du killer. Le nom est un peu barbare mais je vous invite à lire les règles,fou rire garanti !

Vous avez toutes les cartes en mains pour faire une soirée entre amis réussie. Il n’y a plus qu’à vous lancer et à vous lâcher !

Articles conseillés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Posez votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Illisible ? Changez le texte captcha txt