Comment s’éclater en soirée quand on est Sam ?

 dans Soirée

Hasard, courte paille, conviction, etc… On a tous été Sam au moins une fois (sauf ceux qui n’ont pas le permis). Sam, ça veut dire Sans Accident Mortel, il est le responsable qui restera sobre pour ramener tout le monde. On a rarement envie d’être Sam mais on peut s’éclater en soirée malgré tout !

Début de soirée

On est d’accord, être Sam n’est pas la chose la plus agréable au premier abord mais surtout ne vous en plaignez pas. Pour la simple et bonne raison que vous allez casser l’ambiance ! À la limite faites de l’humour autour.

Quand tout le monde est au Mojito, on peut se sentir exclu avec un simple coca. Si vous êtes dans un bar, faites comme vos amis, prenez un cocktail : mais sans alcool. S’il n’y a rien sur la carte, demandez au barman s’il ne peut pas faire quelque chose pour vous. Si vous êtes invité à une soirée, il y a des sirops qui imitent très bien le goût de l’alcool. Il faut savoir que lorsque l’on a l’impression de boire de l’alcool, on bénéficie de certains de ses effets positifs ! En gros vous serez plus joyeux mais toujours aussi sobre.

Milieu de soirée

Quand tout le monde danse, lâchez-vous ! De toute façon, personne ne pourra vous juger après avoir bu et puis vous danserez surement mieux que les autres ! Profitez -en aussi pour faire toutes les blagues que vous n’avez jamais osé faire. En plus, vous pourrez en profiter pour avoir une vraie idée de l’état de vos amis quand ils ont un peu bu !

 

Fin de soirée

C’est le moment de faire vos preuves, occupez-vous de vos amis ! Aidez ceux qui sont malades s’il y en a.  À la fin, assurez-vous que tout le monde soit bien rentré. Alors oui ça ne sonne pas comme un super programme à la fin. Mais vous pourrez être fier de vous pour avoir évité à vos amis de prendre des risques inutiles.

Être Sam n’est pas simple mais vos amis vous seront redevables ! Dans la logique, il faut changer de Sam à chaque soirée. Alors prenez votre rôle très au sérieux, comme vous voudriez que vos amis le fassent avec vous !

 

Pour vos soirées entre amis, le César vous accueille dans son restaurant à Niort. Cocktails avec et sans alcool, cuisine faite maison … venez passer une bonne soirée place de Brèche !

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Articles conseillés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Posez votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Illisible ? Changez le texte captcha txt