Comment cuisiner des lasagnes végétariennes comme un chef ?

 dans Recette

Les lasagnes : l’un des plats préférés des enfants et encore très apprécié par les grands. Quand on est petit, on en raffole et quand on grandi, on en mange généralement beaucoup moins. Mais malheureusement, nos amis végétariens ont rarement l’occasion d’en manger. C’est pour ça que je vous propose une recette de lasagnes végétariennes, autre recette que je vous recommande d’essayer avec vos proches.

Les ingrédients

Voici la liste de ce dont vous aurez besoin pour 4 personnes (si vous êtes plus ou moins, à vous les maths !) :

  • 2 aubergines
  • 4 tomates
  • 2 courgettes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 brin de marjolaine
  • 2 boules de mozzarella
  • 12 rectangles de lasagnes
  • 40 g de parmesan
  • De l’huile d’olive
  • Du sel
  • Du poivre

Concrètement, il ne faut pas grand-chose ! Bien sûr, ces ingrédients sont pour une recette en particulier mais il existe beaucoup de variantes. Idéale en été et en automne, cette recette nécessite des légumes frais de saison !

La préparation

Premièrement, commencez par nettoyer vos légumes (comme toujours) puis découpez les courgettes et les aubergines dans le sens de la longueur. Ensuite, on met un peu d’huile d’olive sur les tranches fraîchement découpées et directement dans une poêle chaude. Enfin, salez et poivrez les deux faces.

Deuxièmement, mettez les lasagnes dans une eau bouillante et salée pendant 5 minutes. Ensuite, Mettez-les dans de l’eau froide et posez-les sur un linge propre.

Troisièmement, pelez les tomates. Comment on fait sans s’énerver ? C’est très simple en fait, pour ceux que ne connaissent pas l’astuce, je vous la donne: retirez le pédoncule et à l’opposé, faites une croix. Plongez la tomate dans l’eau bouillante pendant 10 secondes puis dans de l’eau bien froide (parfait non ? on l’a utilisé pour les lasagnes 😉 ). La peau devient très simple à enlever. Ensuite, enlevez les graines, coupez les tomates et mettez-les dans un saladier. Ajoutez l’ail pelé et pressé aux tomates avec de la marjolaine, du sel et du poivre.

Quatrièmement, faites préchauffer le four à 210°C. Dans un plat mettez un peu d’huile et posez la première couche de lasagnes dessus. Ensuite empilez une couche de légumes, une couche de mozzarella, une couche de lasagnes, etc… Enfin, une fois la dernière lasagne posée, ajoutez la tomate, le parmesan et arrosez avec un peu d’huile. Le tout dans le four pendant 45 minutes.

Vous pouvez enfin déguster vos lasagnes végétariennes ! Vous risquez de faire des jaloux ! Encore une fois je ne vous ai donné qu’une variante parmi tant d’autres. Si vous êtes curieux, expérimentez !

 

Dans notre restaurant Le César à Niort, nous vous proposons de nombreux plats végétariens !

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Posez votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Illisible ? Changez le texte captcha txt