Interview de Cécile Nicolet

 dans Uncategorized
  • Pouvez-vous vous présenter, présenter votre parcours ?

« Je m’appelle Cécile, j’ai 42 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants.

Concernant mon parcours professionnel, j’ai débuté avec un bac scientifique. À la base, je voulais m’orienter vers la psychosociologie, c’est le domaine qui m’attirait le plus. Et puis au fil du temps, je me suis orientée vers la restauration ! Ça fait maintenant quinze ans que je tiens Le restaurant Le César, à NIORT, depuis avril 2002. »

 

  • Pourquoi avoir choisi la restauration ?

« Jusqu’à l’âge de 27 ans, j’ai eu envie de voyager. J’ai commencé à faire des saisons d’été et d’hiver en restauration à l’étranger, et ça m’a plu. J’ai découvert une passion pour cette activité. J’aime principalement le contact avec les gens et le sentiment de leur apporter du plaisir par le biais de la cuisine. C’est une réelle passion. »

 

  • Quelles ont été vos motivations à ouvrir votre propre établissement à Niort ?

« Comme je l’ai dit, mes précédentes saisons m’ont permis de savoir que la restauration était ma voie. Mon frère étant dans la restauration, nous avons décidé de racheter un restaurant ensemble. Nous sommes originaires de Niort et nous avons fait une proposition pour racheter le restaurant Le César, qui était à la base un restaurant spécialisé dans la cuisine italienne. Celle-ci a été acceptée et j’ai eu l’idée de devenir propriétaire et d’avoir mon propre restaurant. »

 

  • Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

« Au César, nous travaillons le fait maison. C’est très important pour nous de proposer des recettes totalement préparées dans nos cuisines. De plus, on part du principe que chaque client est unique. Alors, on peut rencontrer toutes sortes de demandes auxquelles on répond favorablement dans la limite du possible. Ça peut être par rapport à une allergie ou à un régime végétarien ou végétalien. On accepte toutes les contraintes alimentaires pour s’y adapter au mieux. À condition qu’on ait la possibilité de le faire, qu’on ait les éléments nécessaires en cuisine. En fait, on est à l’écoute de notre clientèle. Le client s’adapte à la carte et nous nous adaptons à ses demandes également.

Les autres valeurs que nous défendons sont basées sur l’accueil, la politesse, la gentillesse et le savoir-vivre. Pour nous, cet inconcevable de ne pas respecter ces valeurs-là. Par exemple, on essaie d’accueillir dans les dix secondes, les clients qui arrivent dans notre restaurant, peu importent le monde et la quantité de travail. »

 

  • Un dernier mot pour vos clients ?

« On est là pour vous. On vous accueille et on est capables de s’adapter en fonction des différentes demandes face aux contraintes que l’on peut rencontrer. Notre principale préoccupation est de vous apporter un service de qualité et que vous repartiez satisfaits.»

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Posez votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Illisible ? Changez le texte captcha txt