L’apéro entre amis : un classique indispensable ?

 dans Soirée

Nous, les humains, nous ne sommes pas faits pour vivre complètement seul. Rares sont ceux qui peuvent apprécier la solitude. Cependant, tout le monde a aussi besoin d’intimité et d’une vie privée. En semaine comme le week-end, l’apéro entre amis permet de passer un moment convivial tout en gardant du temps pour soi.

Les avantages de l’apéro

À la base, l’apéritif est une boisson alcoolisée servie pour ouvrir l’appétit avant le repas. Aujourd’hui, il est plus attribué à un moment de convivialité entre amis ou en famille. Mais comment passer un moment autour d’un verre peut être si agréable ? C’est en fait très simple ! Commençons par parler du cadre, car le but d’un apéro entre amis n’est plus d’ouvrir l’appétit mais bien de passer un moment convivial à plusieurs. Et ce que permet l’apéro, c’est un dialogue avec très peu, voire aucune autre distraction. Du coup, tout le monde est concentré sur la conversation et y participe.

Mais ce n’est pas tout ! Il est bien connu que l’alcool à un effet désinhibant (pas pour tout le monde). Cet effet, permet de délier les langues et d’entrer dans des sujets plus intimes. Il permet aussi d’être plus sincère et moins susceptible. Ainsi, on se lâche et on passe un bon moment à rire ! D’ailleurs le rire est un anti-stress avéré et très puissant, abusez-en ! L’apéro est un super moment pour retrouver des amis que l’on n’a pas vu depuis un moment car le dialogue deviendra rapidement beaucoup plus simple.

Où organiser son apéro entre amis ?

          1) Chez soi

C’est la façon la plus libre d’organiser son apéro entre amis. Bien sûr, le lieu pour accueillir doit être adapté au nombre d’invités. Pensez aussi à avoir assez de chaises pour ne pas être obligé de jouer aux chaises musicales. Assurez-vous d’avoir des boissons au goût de chacun car tout le monde n’aime pas les mêmes choses ou demandez-leur d’amener leur boisson préférée. L’avantage de le faire chez soi, c’est que vous pouvez aussi facilement préparer un apéro dînatoire et impressionner vos amis avec des recettes originales plutôt que d’utiliser des snacks.

          2) Dans un bar

C’est peut-être le lieu le plus adapté à l’apéritif mais encore faut-il ne pas se tromper dans son choix. Les bars à thèmes sont de superbes lieux pour boire un coup avec vos amis. Il faut par contre s’assurer que le thème plaise à tout le monde !

          3) Dans un restaurant

Maintenant les restaurant proposent souvent des cocktails et de la bière à leurs clients, accompagnés par une mise en bouche de qualité. De plus si l’ambiance le permet, on peut enchaîner sur un repas directement sur place. Faites juste attention à ce que la carte permette à tout le monde de pouvoir manger sur place, allergies et convictions comprises.

 

Je me permets d’affirmer que l’apéro entre amis est bel et bien indispensable ! Bien sûr, il faut adapter la fréquence de façon à toujours avoir des conversations intéressantes et à ne jamais abuser des bonnes choses !

 

Articles conseillés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Posez votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Illisible ? Changez le texte captcha txt