Les secrets d’un anniversaire réussi !

 dans Événement

Votre anniversaire ou l’anniversaire de l’un de vos proches arrive à grands pas ? Comme n’importe quel événement, la clé réussite dépend en grande partie de l’organisation ! Voici quelques étapes à réfléchir avant de se lancer dans l’organisation de cet événement important :

1. Définir son budget

On se met d’accord, un anniversaire est un événement annuel. Du coup, on ne peut pas se permettre de dépenser tous les ans des sommes incroyables sauf pour certains anniversaires comme les 18 ans, 20 ans, 30 ans, etc… C’est pour ça qu’il faut définir un budget, si possible, à l’avance pour pouvoir mettre de côté en attendant. Bien sûr, faites attention aux budgets que vous choisissez. Il est très inconfortable, le jour où on doit passer à la caisse, de ne pas avoir assez sur son compte en banque.

2. Définir le lieu

Évidemment, le choix du lieu dépend fortement de votre budget mais aussi du nombre de personnes que vous êtes prêt à inviter. En effet, vous ne pouvez pas vous permettre d’inviter trop de monde dans un petit appartement. Enfin… ça c’est vous qui voyez, si vous voulez être très proches de vos invités, libre à vous.

Prenez aussi en compte vos préférences et votre capacité à cuisiner. Après, c’est à vous de voir, voici les lieux où vous pouvez organiser un anniversaire réussi :

  • Chez vous
  • Dans un restaurant
  • Dans une salle des fêtes
  • Dans bar privatisé

3. Limiter le nombre d’invités

Alors voilà, un anniversaire n’est pas une compétition pour avoir le plus d’invités possible ! Il faut savoir et être capable de se limiter. Être en grand nombre n’empêche pas de passer une bonne soirée mais il vaut mieux privilégier la proximité avec vos invités. Pour ce qui est des soirées amis/ famille, c’est à vous de voir mais assurez-vous d’abord que les 2 parties sont prêtes à jouer le jeu.

4. Les invitations

Là, on touche un point sensible ! Quand certains invités n’arrivent jamais, ça peut être très frustrant et décevant. Quand c’est pour un imprévu on les pardonne facilement mais quand c’est simplement un oubli, c’est une autre histoire. Pour éviter ce genre de problème, je vous conseille de faire des invitations originales. Les cartes font un peu vieux jeu mais en même temps on s’en souvient plus facilement qu’un SMS perdu au fond de son téléphone. Vous pouvez aussi demander une réponse dans les plus brefs délais pour continuer à vous organiser de votre côté. Il y a plein d’autre façons d’inviter de façon originale, trouvez la vôtre.

Pensez à rappeler à vos invités 15 jours en avance qu’ils sont de la partie !

Pour ce qui est de l’ambiance, je vous invite à lire cet article : « Comment organiser une soirée entre amis réussie ? ». Vous êtes maintenant paré pour vous lancer dans l’organisation d’un anniversaire réussi !

 

Et si vous souhaitez organiser le vôtre dans un restaurant,

Recent Posts

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Posez votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Illisible ? Changez le texte captcha txt