Quel repas pour impressionner vos proches  ?

 dans Cuisine

Vous devez organiser un repas de famille ou une soirée entre amis ? C’est le moment de faire un repas pour impressionner vos proches. Ne vous inquiétez pas, pas besoin d’être un chef cuisinier pour leur faire dire « Wahou ! ». Avec quelques conseils plutôt simples à suivre, vous devriez les voir faire de grands yeux !

La simplicité des recettes

Alors non ! Ne vous attendez pas à ce que je vous donne des idées de recettes incroyables pour épater vos proches ! Parce que le meilleur moyen pour arriver à vos fins, c’est de fournir un repas de qualité. Et pour ça, commencez par choisir des recettes simples ! J’imagine, que si vous lisez l’article, c’est que soit vous n’êtes pas un grand cuisinier soit vous êtes juste curieux. C’est pour cela que je me permets d’insister sur le fait de faire des recettes simples voire de faire des recettes que vous connaissez et maîtrisez déjà. Un grand classique réussit sera toujours mieux qu’un plat innovant mais raté.

Vous pouvez aussi ajouter une touche personnelle à vos plats classique. Mais prenez le temps de vous entraîner et de le faire goûter avant pour ne pas vous retrouver chez Nobert commis d’office !

Faites attention aux recettes sur internet

Tout est dans le titre ! Je ne vais pas vous mentir, sur internet on peut trouver de superbes recettes ! Mais l’inverse est vrai aussi. En effet, on peut trouver des recettes qui ne valent pas le détour. Et surtout, on peut trouver des recettes bien trop compliquées à faire, même si elles ont l’air plus excellentes les unes que les autres. À vous de voir mais pensez à sélectionner des recettes à votre niveau.

Si vous choisissez une recette sur le web, pensez à vérifier si, sur d’autre sites internet, cette même recette se fait de la même façon. Parce que c’est aussi un problème qu’on rencontre sur internet. Les proportions les temps de cuisson et j’en passe !

Pensez à l’aspect visuel de vos plats

C’est la dernière petite astuce : faire des plats esthétiques ! Je ne vous dis pas ça par hasard ! Déjà, un plat mis en valeur aura beaucoup plus de chance d’impressionner qu’un plat de pâtes dans un saladier. Mais aussi parce qu’un plat qui est beau à voir a meilleur goût ! Si si, je ne vous mens pas, l’impact du visuel sur le goût est surprenant !

Vous savez maintenant comment faire un repas pour impressionner vos proches. Avec un peu d’entraînement et de persévérance, je suis sûre que vous pourrez les faire craquer !

 

Au restaurant Le César à Niort, nous vous proposons de bonnes recettes fait maison à base de produits frais !

Articles conseillés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Posez votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Illisible ? Changez le texte captcha txt