Quelles recettes pour un repas entre amis ?

 dans Recevoir

Vous connaissez ce moment où votre conjoint(e) vous dit : « Ce soir il y a les copains /copines qui viennent ! ». Il arrive d’être face à des pannes d’inspiration pour savoir ce qu’on va faire à manger. Voici alors quelques idées de repas pour ces soirées là :

Les recettes simples

Bon, tout est dans le titre ! Ne cherchez pas toujours à faire dans la complexité, gardez ça pour les anniversaires et les repas en famille. En plus, vos amis viennent vous voir, vous n’allez pas passer la soirée dans votre cuisine !

Quand je parle de recettes simples à quoi je pense ? Et bien tout simplement à beaucoup de recettes à base de spaghettis !! Ils sont simples à faire, peu coûteux, ne demandent pas beaucoup de temps de préparation et les quantités sont facilement ajustables. Accompagnés de morceaux de saumon frais, de pesto ou encore les traditionnelles carbonara… vous avez l’embarras du choix !

Je pense aussi aux hamburgers maisons qui peuvent être surprenants mais bien accueillis. Enfin, si vous avez un peu plus de temps pour le préparer, un confit canard accompagné de frites maisons cuitent dans la graisse du dit canard… un délice !

Les pizzas

Si vous vous retrouvez avec une équipe de foot à la maison, il est beaucoup plus simple de faire des pizzas ! Facile à préparer, la pâte à pizza ne demande que peu d’ingrédients, si ce n’est de la farine spéciale, de la levure, de l’eau, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Ensuite vous n’avez plus qu’à prendre vos ingrédients en bonne quantité et à tout lancer sur votre pizza ! Plus sérieusement, c’est très simple à personnaliser s’il y a des difficiles. Une fois vos pizzas prêtes, mettez-les dans le four et profitez de vos invités.

Les gaspachos

Pour l’été quand il fait chaud, les gaspachos sont idéals. Ils sont très simples à préparer, même pas besoin de cuisson ! De plus, les tomates peuvent être mixées avec des glaçons pour toujours plus de fraîcheur. Enfin, il faut savoir que d’un point de vue diététique, les gaspachos sont meilleurs que les potages ;).

Le gratin de légumes

Encore une recette très simple qu’on peut même faire en dansant ! Ajoutez des légumes de saisons découpés et assaisonnés dans un plat à gratin et directement dans le four à 180°. Sortez de temps en temps pour les mélanger. Après une 1h30 ajoutez la mozzarella et ajoutez 30 minutes de cuisson. Pas spécialement esthétique mais tellement bon !

Les desserts

Pendant un repas entre amis, un dessert peut être très apprécié ! Je vous conseille 2 désserts assez simple à faire : Le fondant au chocolat et la charlotte aux fraises. Pratiquement tout le monde aime le chocolat et les fraises !

Vous avez maintenant pleins d’idées pour préparer un repas entre amis ! Et puis, vous savez si vous n’avez pas d’idée malgré tout, vous pouvez toujours venir chez nous ! Vous serez les bienvenus !

Articles conseillés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Posez votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Illisible ? Changez le texte captcha txt