Quels tapas pour vos apéros d’été ?

 dans Cuisine

Prendre l’apéro en terrasse ou chez des amis : quel plaisir ! Mais il commence rapidement à faire faim non ? Après tout, l’apéro est fait pour faire monter l’appétit. Alors, comme ils ont tendance à s’éterniser, on a l’habitude de grignoter. Les tapas sont, de nos jours, très populaires surtout pendant l’été !

Les Fritures

Ce ne sont pas mes tapas préférés mais ils ont plusieurs avantages ! Premièrement, ils sont très simples à faire et deuxièmement, pratiquement tout le monde les aime ! Sauf les personnes au régime. Leur roi, c’est incontestablement le beignet de calamar. Les beignets de calamar, les anchois frits, les petits poissons frits ou n’importe quel autre tapas venant de la mer doivent être servi avec un citron à proximité.

Malgré leur popularité, ils n’ont pas le monopole de la friture ! Les frites maisons, légèrement salées, partiront si vite que vous n’aurez peut-être pas le temps d’y toucher. Enfin, pour aller dans l’original mais pas moins bon, pensez aux beignets d’aubergines !

Les brochettes

Non, nous ne parlons pas de barbecue mais bien de tapas. Les brochettes sont donc beaucoup plus petites et souvent avec un cure dent ou encore en forme de mini brochettes tressées. Il y a les grands classiques comme la tomate/ mozzarella ou le melon/ jambon sec. Le melon est un des mets préférés de l’été ! Mais vous pouvez aussi tenter d’autre types de brochettes. Les brochettes olive/ feta, saumon fumé/ chèvre, saucisson/camembert ou crevettes/ ananas sont très simples à préparer et feront le bonheur de vos invités.

La viande

Si vous avez de gros mangeurs de viande parmi vos invités, vous pouvez penser à eux. Des tapas à la viande ? Et bien oui le concept du tapas, c’est juste d’être une bouchée que l’on mange avec les doigts ou avec un cure dent. Alors, vous pouvez tout à fait ajouter un peu de viande ! Il y a énormément de recettes avec de la viande, mais elles sont généralement sophistiquées et difficiles à réaliser. Si vous ne voulez pas vous embêter, coupez juste de petits morceaux de viandes avec une petite sauce à part.

La charcuterie, les terrines, rillettes et les pâtés sont aussi de très bonnes options et sont très simples à réaliser. Prévoyez juste assez de pain pour tout le monde !

Les légumes

Pensons aussi à nos amis les végétariens mais aussi aux amoureux des légumes ! Préférez les légumes de saison pour faire des tapas aux légumes, ils seront meilleurs et feront ressortir leur meilleur potentiel. Vous pouvez faire la très célèbre tortilla de pomme de terre ou un gaspacho que vous présenterez en verrine.

Les fruits

Les fruits de saison font de très bon accompagnements pour vos tapas d’été. Il y a souvent des fruits dans les recettes de tapas, alors faites attention à la saison ! Maintenant, si vous voulez mettre de la couleur, vous pouvez faire des brochettes ou organiser dans une assiette différents fruits pour imiter les couleurs de l’arc-en-ciel :

  • Fraise
  • Mangue
  • Ananas
  • Kiwi
  • Raisin noir
  • Raisin rouge

Vous trouverez sûrement énormément de recettes différentes pour vos tapas d’été. Si vous voulez en essayer beaucoup, organisez un apéro dînatoire et pensez à m’inviter !

 

Pour vos soirées entre amis, venez profiter d’un bon moment au restaurant Le César à Niort !

 

Articles conseillés

Laisser un commentaire

Contactez-nous

Posez votre question et nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Illisible ? Changez le texte captcha txt